Prenez la barre, et avancez à votre rythme mais pas seul.e
Consolidez vos compétences vous permettra de développer votre autonomie et votre résilience, et de vous diriger vers vos objectifs à votre vitesse (de croisière)
Ne répétez pas les mêmes tactiques marketing et adaptez-vous aux circonstances à chaque fois particulières.
Nous travaillons et échangeons quotidiennement avec des entrepreneurs et des dirigeants de petites entreprises qui ont de vrais défis opérationnels à relever et sont souvent assez isolés.
Se transformer, c’est savoir s’adapter à son contexte, et fixer un cap en adéquation avec ses ambitions.
Pour répondre à leurs enjeux de transformation de leurs activités nous concevons différentes modalités d’accompagnement.
Sur mesure ou prêt à l’emploi, on s’adapte à vos contraintes : à distance, sur place, dans nos locaux, ou même en collectif.
Nous prônons une approche individualisée, pas sur mesure : nous avons une méthode éprouvée que nous appliquons et qui nous permet d’avoir des résultats. Nous adaptons cette méthode à chaque cas. On adapte juste l’utilisation de l’outil au contexte.
Vous sortez les rames dans ces situations...
Démarrer votre transition numérique n'est pas toujours simple
Un manque de temps pour mettre des mots sur ce qui fait mouche auprès de vos clients
Des concurrents qui lancent des opérations de conquêtes sur vos territoires
Une liste de tâches qui s'allonge plus rapidement que vous ne pouvez les traiter,
De nombreuses avaries rencontrées lors de la mise en œuvre de tactiques (soit-disant) miraculeuses
Vous voulez vous lancez dans le numérique en autonomie mais..
- Vous manquez de compétences clés en marketing et en communication,
- Vos campagnes marketing ou de communication ne fonctionnent pas,
- Vos publicités en ligne ou hors ligne coûtent cher pour un impact limité,
- Au final vous vous dites que le marketing et la communication se n'est pas fait pour vous
Et cela à impact direct sur le développement de votre activité, car ...
- Vous perdez de l’argent (et du temps) dans des campagnes marketing inefficaces,
- Vous augmentez votre stress, et votre anxiété en étant en remplissant un panier percé,
- Vous travaillez en flux tendu, dans l’urgence en permanence sans prendre le temps de vous poser sur des sujets de fonds pour développer votre activité,
Comment se passe nos accompagnements ?
- Après un premier diagnostic de 1h30, nous déterminerons les modalités de l'accompagnement pour les 3 premiers mois de votre suivi.
- Nous définirons ensemble vos priorités sur votre stratégie marketing, de développement commercial ou d'amélioration de votre relation client. Cette première session mènera à l'établissement d'un plan d'action avec des points réguliers pour faire face aux défis du moment.
- Des points réguliers nous permettrons de donner un cadre et un suivi des actions que vous allez mettre en place
- Nous pouvons ajouter des sessions de suivi, ou réduire la fréquence en fonction de votre actualité et de vos enjeux,
- A la fin de l'accompagnement vous pourriez décider d'externaliser en partie certaines actions définies dans votre feuille de route, nous pouvons vous guider dans la planification et la mise en œuvre de ces actions.
- Vous ne partirez pas les mains vides à la fin de l'accompagnement, vous aurez entre autres : les comptes rendus de suivi à chaque séance, guides pratiques, tutoriels vidéos, outils d’analyse et de synthèses, et une plateforme avec du contenu exclusif.
Pourquoi et comment travailler avec nous ?
Des modalités d’accompagnement à géométrie variable en fonction de vos disponibilités et de votre niveau d’implication.
Un programme unique, plusieurs modalités pour vous aider à prendre des décisions éclairées.
Des dispositifs complets et accessibles dès le démarrage de votre programme :
La boussole
Retrouvez votre chemin depuis votre position actuelle.
Accéder à une plateforme avec de nombreux contenus actionnables au quotidien pour développer vos compétences et mieux piloter votre stratégie marketing : création d’offre, ciblage, publicité en ligne, référencement, prospection, gestion de la relation client… ces sujets n'auront plus de secrets pour vous !
La carte
Identifiez une destination et définissez la route pour y parvenir.
Au travers de sessions de coaching individuel nous définirons votre problématique et planifierons ensemble des actions que vous pourriez mener pour développer votre activité,
Nous définirons ensemble les modalités de l’accompagnement lors d’un premier rendez-vous stratégique qui nous amènera à définir un contrat moral et votre objectif.
Le compas
Calculez la distance entre chaque étape
Nous évaluons les moyens et les ressources nécessaires , l'adaptons à votre plan et à vos ambitions, puis nous planification et metton en œuvre votre stratégie makreting et commerciale.
Parce que des obstacles peuvent survenir à n’importe quels moments, un expert métier pourra intervenir pour répondre à un besoin spécifique sur votre demande (ex: gestion contractuelle, recrutement..etc).
Rejoignez notre équipage d'experts en webmarketing et naviguez vers le succès en ligne.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur notre approche unique et comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.
Les clients qui font appel à nous se posent ces questions
Est-ce que vous étiez déjà satisfait de votre stratégie marketing et commerciale avant de vous lancer sur des leviers digitaux ?
Si la question est non, alors ce que vous avez mis les voiles avant d’avoir le vent en poupe. C’est beau… mais c’est à peu près tout.
Le marketing digital vous permet d’accélérer mais si votre produit ou votre service n’est pas bon bien conçu, ou que la mission, les valeurs et la vision de votre entreprise n’est pas alignée avec la cible visée, alors vous avez sûrement dû investir beaucoup de temps sans avoir de retour sur investissement.
Pas de panique, rien n’est immuable, heureusement.
Nous retravaillerons ensemble sur l’essence de vos activités, pour attirer et convaincre les bons clients, au bon endroit avec les bons messages.
La mer est remplie de poisson, mais ils ne sont pas tous atteignables…
La cause peut être multifactorielle et souvent elle dut à des évolutions des besoins de vos clients, de nouveaux concurrents que vous n’aviez pas vus, de consolidation de votre marché….
Bref,il est souvent difficile d’identifier la source du problème. Nous vous aiderons à vous poser les bonnes questions pour trouver l’origine du problème. C’est ce que l’on appelle aussi un diagnostic !
Générer des conversations avec vos prospects est un signal fort démontrant que votre proposition de valeur à un écho aux problématiques rencontrées par vos clients.
Par contre quand il s’agit de parler de votre prix, d’un coup de baguette magique, vos leads plongent dans les abysses insondables et vous avez le plus grand mal à les repêcher.
Aviez-vous les bons hameçons et les bons appâts pour pêcher le bon poisson ? C’est ce que nous déterminerons ensemble afin d’optimiser au maximum vos efforts de génération de leads.
Vous l’avez compris, on préfère parler de termes spécifiques plutôt que d’employer des expressions fourre-tout ou des éléments de langage.
Votre stratégie numérique peut impacter plusieurs parties prenantes dans la réalisation de votre valeur ajoutée : vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires, vos fournisseurs et même parfois vos concurrents.
Commençons ensemble par définir vos objectifs sur le numérique en déterminant vos priorités en analysant la situation.
Inutile de charger un bateau qui prend l’eau, commençons déjà par réparer les trous dans la coque !
On ne le répétera jamais assez, nous préférons les mots simples pour expliquer les choses complexes. En parlant de stratégie numérique, qu’est que cela veut dire ?
Vous avez déterminé une feuille de route met vous ne savez pas exactement par quels points d’étapes passer et surtout estimer la charge de travail nécessaire .
Vous pouvez avoir plusieurs bénéficiaires de vos outils numériques : vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs, parfois même vos concurrents.
Parmi ces nombreux chantiers, lesquels sont les plus prioritaires ? Quels sont ceux qui auront le plus d’impact ? Et surtout comment mitigez vous le risque d’échec ?
Nous vous aiderons à faire les bons choix, ceux du pragmatisme et l’efficience, en vous évitant d’écouter le chant des sirènes vous faisant dévier de votre trajectoire pour vous faire échouer.
Finalement ce qui compte le plus dans votre stratégie de transition numérique c’est l’adoption de vos utilisateurs. C’est l’élément décisif de la réussite de vos projets numérique.
Sans formation et sans coaching, point de mise en œuvre de vos nouvelles pratiques.
Garder toujours à l’esprit que l’outil n’est la fin mais le moyen. Il existe mille et-une approches pour faciliter la vie de vos clients, de vos collaborateurs, de vos fournisseurs.
La plupart ne nécessitent de lourds développements et de longue implémentation.
Nous vous aiderons à trouver la bonne adéquation entre valeur d’usage et retour sur investissement en termes de temps, de chiffre d’affaires ou tout autre critère de performance pertinent.