Prenez la barre, et avancez à votre rythme mais pas seul.e

Consolidez vos compétences vous permettra de développer votre autonomie et votre résilience, et de vous diriger vers vos objectifs à votre vitesse (de croisière)

Ne répétez pas les mêmes tactiques marketing et adaptez-vous aux circonstances à chaque fois particulières.

Nous travaillons et échangeons quotidiennement avec des entrepreneurs et des dirigeants de petites entreprises qui ont de vrais défis opérationnels à relever  et sont souvent assez isolés.

Se transformer, c’est savoir s’adapter à son contexte, et fixer un cap en adéquation avec ses ambitions.

Pour répondre à leurs enjeux de transformation de leurs activités nous concevons différentes modalités d’accompagnement.

Sur mesure ou prêt à l’emploi, on s’adapte à vos contraintes : à distance, sur place, dans nos locaux, ou même en collectif.

Nous prônons une approche individualisée, pas sur mesure : nous avons une méthode éprouvée que nous appliquons et qui nous permet d’avoir des résultats.  Nous adaptons cette méthode à chaque cas. On adapte juste l’utilisation de l’outil au contexte.

Vous sortez les rames dans ces situations...

Démarrer votre transition numérique n'est pas toujours simple

Un manque de temps pour mettre des mots sur ce qui fait mouche auprès de vos clients

Des concurrents qui lancent des opérations de conquêtes sur vos territoires

Une liste de tâches qui s'allonge plus rapidement que vous ne pouvez les traiter,

De nombreuses avaries rencontrées lors de la mise en œuvre de tactiques (soit-disant) miraculeuses

Vous voulez vous lancez dans le numérique en autonomie mais..

Et cela à impact direct sur le développement de votre activité, car ...

Comment se passe nos accompagnements ?

Pourquoi et comment travailler avec nous ?

Des modalités d’accompagnement à géométrie variable en fonction de vos disponibilités et de votre niveau d’implication.

Un programme unique, plusieurs modalités pour vous aider à prendre des décisions éclairées.

Des dispositifs complets et accessibles dès le démarrage de votre programme :

La boussole

Retrouvez votre chemin depuis votre position actuelle.

Accéder à une plateforme avec de nombreux contenus actionnables au quotidien pour développer vos compétences et mieux piloter votre stratégie marketing : création d’offre, ciblage, publicité en ligne, référencement, prospection, gestion de la relation client… ces sujets n'auront plus de secrets pour vous !

La carte

Identifiez une destination et définissez la route pour y parvenir.

Au travers de sessions de coaching individuel nous définirons votre problématique et planifierons ensemble des actions que vous pourriez mener pour développer votre activité, Nous définirons ensemble les modalités de l’accompagnement lors d’un premier rendez-vous stratégique qui nous amènera à définir un contrat moral et votre objectif.

Le compas

Calculez la distance entre chaque étape

Nous évaluons les moyens et les ressources nécessaires , l'adaptons à votre plan et à vos ambitions, puis nous planification et metton en œuvre votre stratégie makreting et commerciale.

Parce que des obstacles peuvent survenir à n’importe quels moments, un expert métier pourra intervenir pour répondre à un besoin spécifique sur votre demande (ex: gestion contractuelle, recrutement..etc).

Rejoignez notre équipage d'experts en webmarketing et naviguez vers le succès en ligne.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur notre approche unique et comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.

Les clients qui font appel à nous se posent ces questions

Est-ce que vous étiez déjà satisfait de votre stratégie marketing et commerciale avant de vous lancer sur des leviers digitaux ?

Si la question est non, alors ce que vous avez mis les voiles avant d’avoir le vent en poupe. C’est beau… mais c’est à peu près tout.

Le marketing digital vous permet d’accélérer mais si votre produit ou votre service n’est pas bon bien conçu, ou que la mission, les valeurs et la vision de votre entreprise n’est pas alignée avec la cible visée, alors vous avez sûrement dû investir beaucoup de temps sans avoir de retour sur investissement.

Pas de panique, rien n’est immuable, heureusement.

Nous retravaillerons ensemble sur l’essence de vos activités, pour attirer et convaincre les bons clients, au bon endroit avec les bons messages.

La mer est remplie de poisson, mais ils ne sont pas tous atteignables…

La cause peut être multifactorielle et souvent elle dut à des évolutions des besoins de vos clients, de nouveaux concurrents que vous n’aviez pas vus, de consolidation de votre marché….

Bref,il est souvent difficile d’identifier la source du problème. Nous vous aiderons à vous poser les bonnes questions pour trouver l’origine du problème. C’est ce que l’on appelle aussi un diagnostic !

Générer des conversations avec vos prospects est un signal fort démontrant que votre proposition de valeur à un écho aux problématiques rencontrées par vos clients.

Par contre quand il s’agit de parler de votre prix, d’un coup de baguette magique, vos leads plongent dans les abysses insondables et vous avez le plus grand mal à les repêcher.

Aviez-vous les bons hameçons et les bons appâts pour pêcher le bon poisson ? C’est ce que nous déterminerons ensemble afin d’optimiser au maximum vos efforts de génération de leads.

 

Vous l’avez compris, on préfère parler de termes spécifiques plutôt que d’employer des expressions fourre-tout ou des éléments de langage.

Votre stratégie numérique peut impacter plusieurs parties prenantes dans la réalisation de votre valeur ajoutée : vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires, vos fournisseurs et même parfois vos concurrents.

Commençons ensemble par définir vos objectifs sur le numérique en déterminant vos priorités en analysant la situation.

Inutile de charger un bateau qui prend l’eau, commençons déjà par réparer les trous dans la coque !

On ne le répétera jamais assez, nous préférons les mots simples pour expliquer les choses complexes. En parlant de stratégie numérique, qu’est que cela veut dire ? 

Vous avez déterminé une feuille de route met vous ne savez pas exactement par quels points d’étapes passer et surtout estimer la charge de travail nécessaire .

Vous pouvez avoir plusieurs bénéficiaires de  vos outils numériques : vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs, parfois même vos concurrents.

Parmi ces nombreux chantiers, lesquels sont les plus prioritaires ? Quels sont ceux qui auront le plus d’impact ? Et surtout comment mitigez vous le risque d’échec ? 

Nous vous aiderons à faire les bons choix, ceux du pragmatisme et l’efficience, en vous évitant d’écouter le chant des sirènes vous faisant dévier de votre trajectoire pour vous faire échouer.

Finalement ce qui compte le plus dans votre stratégie de transition numérique c’est l’adoption de vos utilisateurs. C’est l’élément décisif de la réussite de vos projets numérique.

Sans formation et sans coaching, point de mise en œuvre de vos nouvelles pratiques.
Garder toujours à l’esprit que l’outil n’est la fin mais le moyen. Il existe mille et-une approches pour faciliter la vie de vos clients, de vos collaborateurs, de vos fournisseurs. 

La plupart ne nécessitent de lourds développements et de longue implémentation.

Nous vous aiderons à trouver la bonne adéquation entre valeur d’usage et retour sur investissement en termes de temps, de chiffre d’affaires ou tout autre critère de performance pertinent.