Travaillez avec un équipage confirmé, rompu aux techniques et aux bonnes pratiques du numérique.

Vous avez du mal à être visible auprès de vos clients, à améliorer la conversion de vos prospects et à générer du chiffre d'affaires ?

Votre projet de transition numérique, une équipe de choc, des résultats

Notre équipage, aguerri à la navigation en eaux troubles sur le  web, est prêt à vous offrir un regard expert pour atteindre vos objectifs. 

Avec notre connaissance approfondie des tactiques de marketing digital, nous pouvons vous fournir des conseils avisés pour améliorer votre stratégie digitale.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour concevoir et mettre en œuvre des dispositifs numériques personnalisés qui répondent à leurs besoins uniques. 

Notre équipage de stratège vous aidera à améliorer votre efficacité grâce au numérique.

Vous êtes peut-être face à l’une de ces situations :

Si vous avez déjà vécu cette expérience ....

Alors vous avez sûrement dû ...

Les étapes clés de notre accompagnement à la transition numérique

Pourquoi nous confier vos projets de transition numérique ?

Un guichet unique en marketing digital : Publicité payante SEA, référencement organique SEO/SMO, gestion de la relation CRM , web design, community management, création de contenu..etc

Une approche orientée résultat basé sur des objectifs marketing clairs : acquisition, transformation et fidélisation

Une utilisation harmonieuse et raisonnée des canaux marketing digital en fonction de vos ambitions.

L'amélioration de votre relation client par la cartographie de vos processus de service et l'automation de tâches

Nous adaptons nos interventions en fonction de vos enjeux de transition numérique

Après une analyse approfondie de votre situation actuelle et de vos objectifs nous pourrons vous proposer différentes approches. 

Chacune de ces approches nécessite des compétences et des connaissances différentes, c’est pourquoi nous travaillons en collectif et pas en subordination : on vous offre le meilleur avec les meilleur.e.s.

Le seul point de référence, votre phare dans la tempête, est votre capitaine en second, votre référent stratège en numérique.

Le pack Longue vue

Objectif : voir et être vue

- Identifier son positionnement,
- Travailler sa visibilité en ligne,
- Être visible pour ses clients,
- Créer une vitrine crédible en ligne,

Le pack harpon

Objectif : attirer et convaincre

- Optimiser ses médias digitaux,
- Créer des produits numériques,
- Acquérir des nouveaux clients,

Le pack sirène

Objectif: persuader et fidéliser

- Assainir sa base de données client,
- Améliorer sa relation client,
- Augmenter sa rétention client

Le pack gouvernail

Objectif : piloter et superviser

- Optimiser vos processus métier,
- Documenter vos bonnes pratiques,
- Former ses collaborateurs aux usages numériques,
- Améliorer son efficience,

Rejoignez notre équipage d'experts en numérique et naviguez vers le succès dans vos relations clients.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur notre approche unique et comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.

Les clients qui font appel à nous se posent ces questions

Est-ce que vous étiez déjà satisfait de votre stratégie marketing et commerciale avant de vous lancer sur des leviers digitaux ?

Si la question est non, alors ce que vous avez mis les voiles avant d’avoir le vent en poupe. C’est beau… mais c’est à peu près tout.

Le marketing digital vous permet d’accélérer mais si votre produit ou votre service n’est pas bon bien conçu, ou que la mission, les valeurs et la vision de votre entreprise n’est pas alignée avec la cible visée, alors vous avez sûrement dû investir beaucoup de temps sans avoir de retour sur investissement.

Pas de panique, rien n’est immuable, heureusement.

Nous retravaillerons ensemble sur l’essence de vos activités, pour attirer et convaincre les bons clients, au bon endroit avec les bons messages.

La mer est remplie de poisson, mais ils ne sont pas tous atteignables…

La cause peut être multifactorielle et souvent elle dut à des évolutions des besoins de vos clients, de nouveaux concurrents que vous n’aviez pas vus, de consolidation de votre marché….

Bref,il est souvent difficile d’identifier la source du problème. Nous vous aiderons à vous poser les bonnes questions pour trouver l’origine du problème. C’est ce que l’on appelle aussi un diagnostic !

Générer des conversations avec vos prospects est un signal fort démontrant que votre proposition de valeur à un écho aux problématiques rencontrées par vos clients.

Par contre quand il s’agit de parler de votre prix, d’un coup de baguette magique, vos leads plongent dans les abysses insondables et vous avez le plus grand mal à les repêcher.

Aviez-vous les bons hameçons et les bons appâts pour pêcher le bon poisson ? C’est ce que nous déterminerons ensemble afin d’optimiser au maximum vos efforts de génération de leads.

 

Vous l’avez compris, on préfère parler de termes spécifiques plutôt que d’employer des expressions fourre-tout ou des éléments de langage.

Votre stratégie numérique peut impacter plusieurs parties prenantes dans la réalisation de votre valeur ajoutée : vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires, vos fournisseurs et même parfois vos concurrents.

Commençons ensemble par définir vos objectifs sur le numérique en déterminant vos priorités en analysant la situation.

Inutile de charger un bateau qui prend l’eau, commençons déjà par réparer les trous dans la coque !

On ne le répétera jamais assez, nous préférons les mots simples pour expliquer les choses complexes. En parlant de stratégie numérique, qu’est que cela veut dire ? 

Vous avez déterminé une feuille de route met vous ne savez pas exactement par quels points d’étapes passer et surtout estimer la charge de travail nécessaire .

Vous pouvez avoir plusieurs bénéficiaires de  vos outils numériques : vos clients, vos partenaires, vos fournisseurs, parfois même vos concurrents.

Parmi ces nombreux chantiers, lesquels sont les plus prioritaires ? Quels sont ceux qui auront le plus d’impact ? Et surtout comment mitigez vous le risque d’échec ? 

Nous vous aiderons à faire les bons choix, ceux du pragmatisme et l’efficience, en vous évitant d’écouter le chant des sirènes vous faisant dévier de votre trajectoire pour vous faire échouer.

Finalement ce qui compte le plus dans votre stratégie de transition numérique c’est l’adoption de vos utilisateurs. C’est l’élément décisif de la réussite de vos projets numérique.

Sans formation et sans coaching, point de mise en œuvre de vos nouvelles pratiques.
Garder toujours à l’esprit que l’outil n’est la fin mais le moyen. Il existe mille et-une approches pour faciliter la vie de vos clients, de vos collaborateurs, de vos fournisseurs. 

La plupart ne nécessitent de lourds développements et de longue implémentation.

Nous vous aiderons à trouver la bonne adéquation entre valeur d’usage et retour sur investissement en termes de temps, de chiffre d’affaires ou tout autre critère de performance pertinent.