A propos

« Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme »

Avec une forte culture digitale et business, depuis 10 ans, je collabore avec des entreprises de toutes dimensions, dans le secteur digital (logiciel, cloud, SSII) sur des problématiques allant du développement commercial à la stratégie produit.
J’accompagne aujourd’hui les entreprises à challenger leur statu-quo, et à structurer leur projet de transformation par le digitale – pour les collaborateurs et les clients – en identifiant les bonnes tendances et les transformants en solutions concrètes.

Accompagnement à la transition numérique

Plongé dans la gestion quotidienne de votre activité il est parfois difficile d’identifier opportunités et les risques qui pourraient avoir un impact sur votre business model.

Les cycles de vies des technologies et des usages s’accélèrent et avoir identifié un portefeuille de projets stratégiques en amont peut permettre de préparer sereinement l’avenir.

Il faut trouver le juste la balance entre utilité, désirabilité et légitimité.  

Nous vous accompagnons dans la détermination de vos objectifs stratégiques, en déterminant des futurs désirables et en fixant des objectifs.  

  • Acquérir les bonnes connaissances pour analyser les opportunités de demain,
  • Projetez vous dans le futur pour imaginer de nouvelles applications ou de nouveaux métiers,
  • Identifier les impacts positifs et négatifs, qui pourrait venir en rupture de vos activités actuelles.
  • Concevoir des futurs désirables et viables, en imaginant et mettant en oeuvre un plan d’action réaliste.
  • Cartographier la chaîne de valeur de votre secteur d’activité,
  • Apporter de nouveaux concepts basés sur des connaissances à votre disposition, et d’autres que nous vous apportons,

Analyse & prospective en stratégie numérique

Intégrer de nouveaux produits, services et processus est souvent une tâche complexe, chronophage et source de frustrations.

Il est nécessaire de bien retranscrire les axes stratégiques de votre entreprises en projets actionnables à plus court/moyen terme. C’est d’autant plus vrai pour un projet de transformation digitale, qui implique une mutation à la fois interne et externe de vos processus, et de la posture vos équipes.

Il est pour cela nécessaire d’identifier et de délivrer rapidement des prototypes, d’introduire une démarche d’amélioration continue et de d’acculturer les participants aux méthodes de travail collaboratif.


L’intervention à la conduite de transition numérique vous permettra de :

> Cadrer une problématique métier, identifier une cible,
> Identifier les impacts sur votre organisation et vos processus de travail
> Coordonner la conduite de vos  projets stratégiques d’acculturation ou de transformation,
> Faciliter les échanges entre les différents participants,
> Sélectionner et tester des solutions adéquates,
> Suivi et vérification l’avancement des projets,
> Fixer un plan d’action