« Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme »

Il est difficile de se projeter dans un avenir qui est de plus en plus incertain. Le Numérique offre des opportunités, mais il créée aussi des fossés entre ceux qui l’embrasse et ceux qui le subissent.

Nous accompagnons les entreprises à challenger leur statu-quo, et à structurer leurs projets à l’heure du numérique – pour les collaborateurs et les clients – en identifiant les signaux faibles et les processus qui fonctionnent.

Analyser votre eco-système

Plongé dans la gestion quotidienne de votre activité il est parfois difficile d’identifier opportunités et les risques qui pourraient avoir un impact sur votre business model.

Les cycles de vies des technologies et des usages s’accélèrent. Vous avez certainement déjà définie une stratégie pour votre entreprise, mais l’avez vous remis en cause récemment avec des faits ?

Nous vous accompagnons pour alimenter vos objectifs stratégiques, en déterminant des scénarios stratégiques couplés à des tactiques.

  • Acquérir les bonnes connaissances pour analyser les opportunités de demain,
  • Projetez vous dans le futur pour imaginer de nouveaux produits ou services,
  • Identifier les impacts positifs et négatifs de votre éco-système,
  • Concevoir des futurs désirables et viables en p
  • Cartographier la chaîne de valeur de votre secteur d’activité,
  • Apporter de nouveaux concepts basés sur des connaissances à votre disposition, et d’autres que nous vous apportons,


Mettre en oeuvre votre stratégie

Intégrer de nouveaux produits, services et processus est souvent une tâche complexe, chronophage et source de frustrations.

Il est nécessaire de bien retranscrire les axes stratégiques de votre entreprises en projets actionnables à plus court/moyen terme. Cela nécessite une mutation de vos processus, de la posture vos équipes, et de pilotage agile de projet.

Il est pour cela nécessaire d’identifier, de prioriser et de délivrer rapidement, d’introduire une démarche itérative d’amélioration continue et de d’acculturer les participants aux méthodes de travail collaboratif.

  • Cadrer une problématique métier, identifier une cible,
  • Etablir un plan d’action marketing et commerciale,
  • Identifier les impacts sur votre organisation et vos processus de travail,
  • Sélectionner et tester des solutions en itération,
  • Suivi et vérification l’avancement des tâches,