Blog

[INTERVIEW] L’importance de la fidélisation « digitale » pour les commerces de proximité.
Une très grosse partie des commerçants de proximité méconnaissent les enjeux liés à la fidélisation. Cependant, après avoir testé des solutions digitales de fidélisation client

Les enchères en ligne : un modèle viable ?
Où en est le marché dont Ebay a été pendant longtemps le porte-parole ? Un vieux marché aussi intéressant que méconnu : les ventes aux

Le marché des ventes privées en difficulté ?
En dépit de sa croissance, le marché des ventes privées subit depuis quelques années une détérioration de ses indicateurs comptables. Histoire et évolution d’un des

Le parcours client : caractéristique augmentée de votre produit
Il est difficile de (se) convaincre de l’utilité de travailler sur les parcours client quand on est concentré sur la conception d’un produit. C’est un écueil que

Créer un site e-commerce est une fausse bonne idée
Ouvrir un site e-commerce pour se payer un salaire est devenu une pratique à la mode. Il existe des services qui permettent à tous les

Apprivoiser l’incertitude en improvisant
Un de mes passe-temps favoris, que j’avais mis depuis longtemps mis de côté, c’est l’Improvisation théâtrale….. Je sais pourquoi j’avais arrêté, et je ne sais