Contexte
Les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn peuvent être utiles pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils peuvent vous aider à vous connecter avec d’autres professionnels de votre secteur d’activité et à élargir votre réseau de contacts. Cela peut vous aider à trouver des opportunités commerciales, à découvrir de nouvelles idées et tendances dans votre domaine, et à établir votre crédibilité en tant que professionnel.
De plus, les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin peuvent également être utilisés pour diffuser votre contenu professionnel, que ce soit des articles que vous avez écrits, des présentations que vous avez faites ou des projets sur lesquels vous travaillez. Cela peut vous aider à montrer votre expertise et à attirer l’attention de personnes qui pourraient être intéressées par ce que vous faites.
Enfin, les réseaux sociaux professionnels peuvent également être un moyen utile pour rechercher des informations sur une entreprise ou trouver des talents, en lisant les commentaires et les avis d’autres professionnels qui ont travaillé ou qui travaillent actuellement dans cette entreprise ou en identifiant des créateurs de contenus. Cela peut vous aider à prendre une décision éclairée lorsque vous recrutez un candidat ou que vous cherchez à collaborer avec une entreprise en particulier.
Objectifs
- Créer ou optimiser votre profil LinkedIn et éventuellement de,
- créer une page pour votre activité dans une perspective de développement,
- Mettre en place la bonne démarche pour agrandir et animer son réseau,
Pre-requis
- Avoir une activité à destination de professionnels (B2B)
- Ne pas être présent sur LinkedIn ou avec une présence limitée
Conditions d'éligibilité
- Etre basé en France et avoir une existence légale d’au moins 2 ans
- Avoir une entreprise de moins de 10 salariés ou une petite PME
- Réaliser plus de 15 000 euros de chiffre d’affaires sur le dernier exercice connu
- Ne pas avoir été déclaré en situation de liquidation judiciaire
- Disposer d’un ordinateur portable et d’un accès à internet
- Ne pas avoir bénéficié de plus d’un accompagnement dans le cadre de ce programme
(limité à 2 thématiques ou 2 personnes de la même entreprise)
Tous en ligne maintenant est un programme d’accompagnement destiné aux dirigeants de petites entreprises qui souhaitent franchir une première étape dans leur numérisation. Ce dispositif, sélectionné sur appel à projets par Bpifrance et France Num, est organisé par un groupement d’acteurs, Réussir en .fr, CINOV Numérique, Neocamino, la CPME et la Mêlée, qui œuvrent pour la réussite des petites entreprises grâce au numérique. D’une valeur de 300 euros, les accompagnements proposés sont 100% financés par France Relance, ce qui permet aux participants de bénéficier gratuitement du dispositif.
Description de la formation
L’accompagnement se déroule pendant 3 semaines et concerne un groupe de 10 à 15 personnes. Il mixe des formats collectifs (2 coachings collectifs d’environ 1h30) et des formats individuels entre les séances de groupe pour suivre les avancées de participants et les orienter vers les bonnes ressources (vidéos, fiches d’aides, liens permettant de réaliser les actions, etc.).
Un groupe de discussion permet également vous permettra d’échanger tout au long de l’accompagnement avec votre coach et vos pairs.
La charge de travail des participants est estimée à 10 heures, réparties entre les séances collectives et le travail individuel nécessaire.
Déroulé de la formation
Rappel des bénéfices d’une présence sur un réseau social professionnel
Dans quel cas LinkedIn est-il pertinent ?
Que prioriser entre son profil personnel et sa page
de société ?
Réalisation de mini-audits en direct à partir de pages de participants
Échange sur les possibilités pour créer du contenu et animer son réseau, en prenant des cas très concrets (issus des participants ou du coach lui-même) directement via l’interface.
Ouverture vers les autres réseaux professionnels hors LinkedIn
Durée : 2h – présentiel ou distanciel
Retour sur les cas pratiques
Partage d’écran des participants et par le coach
Bonnes pratiques
Echange sur les difficultés rencontrées pour s’inscrire et optimiser son profil LinkedIn
Création de contenus + création page entreprise
Analyse des performances
Durée : 1h30 – présentiel ou distanciel
Créneau de permanece d’1h de permanence en visioconférence
Partager ses réussites et échecs au groupe
Retour sur des améliorations possibles
Durée : 1h – distanciel
La prochaine aura session n’est pas encore planifié, inscrivez vous pour faire partie de la prochaine session.
Combien cela coûte ?
300 euros. Gratuit pour toutes les entreprises éligibles
Comment c’est possible ?? Cette formation est prise en charge dans le cadre du plan France Relance pour la transition numérique des TPE/PME.
Ces accompagnements font partie du Plan de Relance et sont donc 100% pris en charge par France Num et Bpifrance pour les entreprises éligibles
Où se déroule la formation ?
A distance depuis votre bureau ou dans les locaux du CAP/ pôle entrepreneurial.
Cap / pôle entrepreneurial
Rue des Sitelles, 66700 Argelès-sur-Mer
Ce qu'ils en ont pensé


