dans Divers

Bienvenue à bord ! N’oubliez pas les consignes de sécurité ;-)

Je me lance fraîchement dans l’aventure de l’écriture. Ce n’est pas la première fois que j’ai ce désir de pouvoir partager mon point de vue, mes idées, mes réflexions avec l’internet mondial, et voir la réaction de celui-ci. Et je pense que beaucoup ont eu la même idée sans vraiment vouloir se lancer ! C’est pourquoi, rendre cette expérience collaborative me paraît une bonne idée, et je vais bien sûr vous expliquer pourquoi…

Si cet exercice pourrait être autant bénéfique à vous comme à moi, alors vous avez embarqué dans le bon vol. Ne vous attendez pas à retrouver ici un contenu léché, mais plutôt un projet différent. L’exercice qui va être mené ici est inédit, faire en sorte de laisser libre court aux idées et aussi à vous projeter davantage dans le futur. Je vous garantis que si vous faites l’effort de me lire, de faire vos retours alors vous aurez peut-être vous aussi envie de faire de même ! et ça sera déjà une grande réussite pour moi !

En effet, un projet se mène rarement seul, alors il se peut que je sois accompagné par d’autres âmes bienveillantes (vous ?) qui souhaiteraient aussi s’exprimer, donner leur point de vue dans un espace libre et indépendant.

J’aimerais vous en dire plus mais à ce stade, le projet est relativement “immature” dans ma tête et va grandir avec vos idées, vos retours. Voici, dans les grandes lignes, ce que sera la vocation de Tomorrowtrends, telle que je l’imagine aujourd’hui :

  • En premier lieu, c’est un lieu d’échange d’idées pour identifier des problématiques majeures qu’implique la mutation que notre monde opère vers l’ère du tout connecté et son impact à tous les niveaux : social, business, humain, économique, écologique, etc. Activer la puissance de plusieurs cerveaux pour trouver des réponses à des questions complexes est toujours un bon début !
  • Ne pas devenir un club de maquettistes ou chacun vient avec son bricolage à faire dans son coin, mais plutôt aborder des questions de fond avec des axes de réponses concrètes,
  • Apporter de la valeur aux lecteurs en ne leur vendant pas de rêve comme avec le growth hacking, qui est terme galvaudé, qui relève plus de la créativité et du bon sens que de la capacité à savoir scrapper un site web par exemple. Reprenons les bases en partant du “pourquoi”, tout ne repose pas que sur la technologie.
  • Mon rêve : faire intervenir des “guest stars” pour animer cette communauté et aussi apporter une vision sur des sujets que l’on aura identifiés ensemble comme pertinents, et se rencontrer IRL pour faire émerger ce vrai projet…

Si l’idée vous intéresse déjà, vous pouvez m’envoyer vos idées et vos conseils, voire des idées d’articles sur mon email :

A très bientôt 🙂

 

 

Laisser votre commentaire

Commenter